Soir tard.

Publié le par ysengrin45

Heure tardive où tout dort,

Sommeil et rêve à bon port,

Seuls, la pendule cliquette,

Une mouche volette,

Et un avion dans le ciel qui résonne.

 

Heure tardive où l’esprit s’envole

Et que parfois le corps flageole,

Penché sur sa feuille blanche,

Craignant que poésie flanche.

 

Mais le stylo court encore,

Alignant des mots pour clore,

Va, poésie, je te laisse,

Car mes paupières s’affaissent…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta muse te reste toujours fidèle pour notre plus grand bonheur ! Tendres pensées ! bises
Répondre
A
BONSOIR YSENGRIN,l'heure calme ou l'on se retrouve avec soi même!
Répondre
Z
j'entends souvent ce silence du soir tard....où je me laisse aller aux rêveries....à mes envies....de rien de tout.....je connais ces soirs ou l'heure tourne et le sommeil ne vient pas....c'est long mais c'est bon à la fois !!!
Répondre
F
Bonsoir poète: Enfin, me voilà apte à faire mes visites, grrrrrrr, pas facile quand on ne connaît pas grand chose à toute cette technologie ! ! Je fais ma visite chez toi en lisant cette poésie.....avant que mes " paupières ne s'affaissent de fatigue " Bisous
Répondre
M
bonjour poete  je suis de retour tres beau tes poemes j'espere que tu va bienje passe te souhaite un trés bon dimanche mes amitiés ysengrin a bientôt de te lire et davoir de tes nouvelles michel003
Répondre