Le loup

Publié le par ysengrin45

Le loup sèche son poil mouillé

Auprès de la cheminée,

La tête vide, anesthésiée,

Les oreilles attentives au vent dehors,

Nul doute que ce soir encore

A attendre l’intuition d’or,

Il n’épuise le temps,

Celui qu’il chine à l’éternité,

Que son ange dort

Et que vaquent les vanités…

 

Le loup souffle, il pense encore,

Sur le carreau allongé,

Entre ses pattes la tête posée,

Il rêve aux grandes forêts gelées,

A ses compagnons de course,

Le daim affolé qu’on met à mort

D’un coup de croc sous la Grande Ourse,

Le loup soupire et tressaille alors

En songeant à sa douce

Partie se coucher depuis longtemps,

Alors il hurle silencieusement

La rage de perdre un instant de bonheur,

Pour un rêve de chasse sans valeur…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Ysengrin, un petit passage pour te dire un p'tit bonjour et voir si tu nous a écris à nouveau un beau poème. Je reviendrais te voir. bises et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Inutile e courir ce qui est vain, il faut aller à l'essentiel.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Beau poème  de l'incertitude et du regret d'heures passées ... va vite rejoindre ta belle amie ... je crois qu'elle sera heureuse de lire cet émouvant appel .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> amitiés d'aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour, tu m'escuzera , je t'ecris pour te donner des nouvelles qui vont bien pour le moment, j'ai ete obligé de suprimé des personnes desagreable me laiser des messages avec<br /> insulte et menace donc le pseudo et JULES , je ses que sa pénalise du monde de overdlog, mais la personne JULES ne laissant pas d'adresse email etait difficile retrouver  pour moi<br /> malgres ses insulte sur moi meme, bon je pense savoir qui ses, mais j'en suis pas sur a 100% car on peut pas accuser, sans aucune preuve, donc j'ai ete obligé que d'accepter seulement les<br /> bloggueur de skyrock et de bloqquer les autre ce qui et domages d'en arriver la, bien sur il tes toujour posible d'ouvrir un blog sur skyrock si cela te le permet, moi de mon coté mon blog<br /> progresse en video de toute la france et divers images avec explication, je te souhaite une bonne semaine a toi,@+ robert<br /> <br /> <br />
Répondre