L'arbre à palabres - Sumadrad : l'olivier et la vie

Publié le par Sumadrad

Un léger vent environne l’arbre à palabres, faisant étinceler les feuilles au soleil. Dans le  murmure du feuillage, la voix prenante de Sumadrad s’élève, alors le murmure se fait un silencieux frémissement…  

 

                                           l’olivier et la vie

  

                sur l'arbre du temps les ans viennent d'éclore

                toute la beauté du lieu semble remplir l'aurore

                dans le désert du bois sur son vaste rivage

                les herbes, les champs, où courent les bêtes sauvages

                ici et là des rochers composent de très vilains cachots

                je vois l'immensité couverte d'arbres bien hauts

                les vents se font silence à cesser leurs clameurs

                le soleil brûle le paysage qui se meurt

                mon dieu que les monts sont beaux avec toutes ces ombres

                mais les jours passent peu importe leurs nombres

                les yeux palpitent devant cette candeur

                sérénité toujours l'esprit trouve son bonheur

                le jour qui s'enfuit vaut la nuit qui commence

                je reste le penseur dans cet azur immense

                mon âme se remplit avec tout le passé

                la nature devant moi joue la flûte enchantée

                l'espoir de ces arbres solennels me murmure

                qu'il n'y a rien de plus beau que toute cette nature

                les grands et les petits dans la volonté de dieu

                seront des astres d'or dans tout ce ciel bleu.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bonjour patou    je passe ce matin  fête de la st fleur  je te porte ce jolie bouquet de fleurs (photo perso) c'est pour te dire merci pour ta<br /> fidélité le temps beaujours aussi beau et chaud ...."bonne journée  a bientôt amities bises michelmp003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui magnifique texte qui éclaire notre journée !<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous bien fort ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à tous des commentaires que je viens de lire....merci à toi patou d'avoir publié mon texte....je sors la tête....dans la douleur mais je reviens....je suis un homme d'honneur qui<br /> déteste le mensonge....innocent .....je puise ma force dansd la nature...et merci à ysen....un peu pour lui je continu d'écrire.....bisess<br /> amicalement claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie. Si tu peux envoyer d'autres textes, j'en serais heureuse, et l'arbre à palabres en serait fier. (Rien ne presse, j'ai encore d'autres poèmes à présenter...).<br /> <br /> <br /> J'ai rêvé d'Ysengrin il y a quelques temps, un rêve inoubliable, et ce soir ou demain, je le raconterai...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée. Amitié, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un peu d évasion autour de l'arbre à palabres, y trouver la poésie qui manque au quotidien!  Ns vivons une bizarre époque ; du brouhaha... pire que le silence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bel hymne à la nature...la plus belle inspiratrice de poésie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre