L'Opéra dans les bois - 3°mouvement-15-

Publié le par ysengrin45

   Il parvint à la place et aussitôt le chemin se refermait derrière lui. Il  vérifia en regardant ses mains à la lumière : il avait une peau jeune, il était Armand…

   Il était tôt, l’opéra n’avait pas encore ouvert ses portes. Armand résolut d’aller chez lui se changer, car si les habits du fripier ne le désignaient pas par leur étrangeté, ils n’avaient visiblement pas été taillés pour lui.

   Il héla un fiacre, puis réalisa soudainement qu’il n’avait pas d’argent. Il espérait retrouver sa bourse dans sa veste, ou alors ses quelques ducats d’or cachés dans l’armoire feraient l’affaire…

 - Rue Giovanni ! Si je paie à l’arrivée, ça vous va ?

   L’habit n’était pas encourageant, mais le visage du jeune homme était avenant.

 - Montez ! Et sinon, gare à mon fouet !

   Armand monta en riant.

 - Vous m’effrayez, cocher. Mais vous connaissez sans doute mon oncle, le vieil Anselme. Il a une boutique qui porte son nom.

 - Le tailleur de pierres précieuses ?

 - Et fabriquant de bijoux !

 - Si fait…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Plus jeune, amant d'une femme au sang chaud, Jérôme-Armand saura-t-il résister aux puissants attrait de cette époque ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce monde magique brise son quotidien , un retour aux choses simples , loin du progrès technique<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il a l'air très à l'aise dans ce monde<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je lis poète, et suis de plus en plus intriguée à savoir si......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut je suis toujours là à suivre cette mystérieuse histoire amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre