L'Opéra dans les bois - 4°mouvement-20-

Publié le par ysengrin45

   Ils se rendirent tous deux au bord du bois. Jérôme n’était pas rassuré. Comment revenir en Jérôme après avoir permis à Armand de retrouver son autonomie, il n’en n’avait aucune idée. Mais peut-être la présence d’Hélène changerait-elle les choses ?

   Il alla chercher les habits d’Armand dans son coffre.

 - Qu’est-ce que c’est que ça ? Demanda Hélène interloquée.

 - Ce sont ses habits, avec lesquels je suis revenu hier soir.

 - Tu laisses ça dans le coffre. Armand se débrouillera bien à s’habiller sans toi, non ?

   Jérôme le constata. Hélène ne pouvait comprendre qu’ils étaient deux à s’alterner. Et il était inquiet.

   Le seul fait qui le rassurerait, serait que le Bois ne s’anime pas, que la Cité et l’Opéra ne viennent pas à être, que Graziella reste dans son monde et lui dans le sien, sans se questionner plus sur le sort d’Armand.

   Mais il l’entendit…

 - Hélène, tu entends la musique ?

 - Non, et je ne veux pas l’entendre.

   Il songeait à Graziella qui attendrait Armand. Il ne pouvait perdre son identité ce soir encore, il ne pouvait une fois de plus prendre le risque de confier son retour à un homme qui n’en voulait pas. Mais il devait tenter de ramener Armand dans son monde, lui permettre de vivre son bonheur.

Publié dans Nouvelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ouille ouille ouille ! Là ça se corse un max et je tremble d'inquiétude pour les 4 protagonistes de ton étrange histoire Ysengrin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les deux femmes sont-elles, elles aussi  den alternance dans la vie de Jérôme ? ... je me pose la question ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Ysengrin !<br /> J'ai bien lu ton commentaire, MERCI.<br /> Je prendrai un bon quart d'heure DIMANCHE pour te lire .<br /> Je t'informe que j'avais l'intention d'arrêter mon blog pour certaines raisons, je continue quand même.<br /> A dimanche et merci à TOI pour tes nombreux passages<br /> Bises amicales<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />  YSEN  JE TE LIT TU LE SAIT BIEN LOLL<br />  ALLEZ  0 CE SOIR POUR LA SUITE<br />  KENAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> franchement , ça me tient en haleine .<br /> <br /> <br />
Répondre