Pièce coquine

Publié le par ysengrin45

Salut tous. Un texte d'il y a deux ans, intitulé "Pièce coquine". Ecrite du temps de l'insouciance, du temps d'avant ma maladie. Je vous embrasse tous.

           ____________________________________________

Quatre soubrettes s’en venant

Un jour surprirent en riant

Un jeune damoiseau

A son sortir de l’eau.

 

Par Dieu ! S’écria l’une,

Quelle étrange oriflamme

Pendant comme croissant de lune

Sous les yeux de ces dames !

 

Mais non, sotte que tu es,

Vois l’oiseau qui s’éveille

Prêt à bientôt s’envoler,

Sortant le cou de la treille.

 

Ha, ça ! Mes sœurs, s’écria la troisième,

Ne serait-ce pas plutôt serpent lui-même ?

Ne caresse pas trop le malin

De peur qu’il ne crache son venin.

 

Ne dirait-on pas sarment

Poussant du mont de l’homme,

Portant le fruit des amants,

Celui qui explose comme ?

 

Le jeune damoiseau ainsi moqué,

Arborant sa mâle fierté

Devant les fausses effarouchées,

De son dur sarment d’amant

Entreprit de les quatre embrocher… 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Ysengrin ! Houh ! Mais il s'en passe des choses ici ! 3 ou 4 jours en veille et voilà ! 3 poèmes en retard. Vite ! Il faut que je me rattrape ! Bon, je vois que les demoiselles<br /> "effarouchées" sont toujours à l'honneur ! Dans tous les sens du terme ! Damoiseau ! Honneur aux dames ! 4 d'un coup ! Joli tir ! Bravo !<br /> Sacré Ysengrin ! Je t'embrasse....je passe voir la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups .....Bonne fin de journée Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> Bonsoir Ysen.....je me souviens bien de ce poème....il avait du me marquer ...<br /> un plaisir de le relire ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime ce sarment d'amant qui permet de prendre son pied ! C'est cep de l'amour !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Ysengrin,<br /> <br /> Lire ou relire tes poèmes est un plaisir surtout quand ils sont coquins.<br /> J'ai apprécié ta visite et tes commentaires, je te remercie cher Ysengrin.<br /> Bon week-end. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre