Poète fatigué.

Publié le par ysengrin45

Il est tard, le vent souffle,

Il me reste à vous dire

Emmitouflé dans mes moufles,

Ce que cela m’inspire.

Il n’est pas toujours facile d’écrire,

Et en moufles rien n’est pire.

 

L’imaginaire parfois étouffe

Et l’esprit du poète soupire,

Que mettre en forme

Qui ne soit difforme ?

L’arbre là tendant ses branches nues

Sous le vent et les nuées ?

Le ciel là haut aux couleurs violacées

Vomissant ses trombes de pluie glacée ?

Parfois les éléments semblent ligués

A dessiner l’âme du poète fatigué…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je te souhaite un bon week end<br />  j espére que le soleil est aussi chez vous  , annoncant   le printemps<br /> @ bientot poéte<br /> <br /> bises   kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me suis tropmpée et je t'ai écrit une réponse qui était pour une autre personne !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme toi j'aurai aimé jouer du piano mais cela ne s'est pas fait, tant pis ! Bon week-end !<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le soleil va bientôt revenir et ramené un peu de joie au coeur Bisous et bonne soirée Lucia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir Ysen....un souffle de vent....un air iodé...parfum marée...<br /> et je vois ton sourire....<br /> bon week end....bisous poète<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre