L'Opéra dans les bois - 3°mouvement-17-

Publié le par ysengrin45

   Armand avait raccompagné Graziella chez ses parents après le spectacle. Avant, ils étaient allés chez lui…Graziella l’avait comblé, lui donnant avec élan, avec douceur, avec ingénuité, avec générosité, tout ce dont un homme aimant peut rêver…

   Tout en songeant à son bonheur, il se surprit à rôder du côté de la place, du côté du  mystérieux « sentier ». Que faisait-il là ? Pourquoi n’allait-il pas simplement se coucher ? Il y avait quelque chose qui le retenait, qui l’appelait.  L’intensité du mystère qui habitait son esprit devait finir par se résoudre. Il savait que cela avait à voir avec ce « sentier » qui apparaissait, disparaissait…

   Une force en lui l’y poussait, il s’avança, et le sentier s’ouvrit… Une part de lui voulait résister, refusait de se plier à cette force, une autre part avait envie d’avancer…

   Il avança pas après pas, comme s’il était invinciblement attiré par un sortilège très puissant, et peu à peu sa résistance diminua ; sa part étrangère reprit le dessus, son soulagement s’amplifia, et Jérôme sentit l’alourdissement de sa démarche, de ses pas…

   Le chemin le mena à la route, à sa voiture, mais il n’était pas tranquille. Le retour n’avait pas été simple. Un troisième aller-retour entre sa voiture et la cité des bois serait-il possible ?


                                       ____________________________

   Salut tous. Cet épisode clôt le 3ème Mouvement. 

Publié dans Nouvelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce tiraillement d'Armand-Jérôme entre les deux époques finira bien par avoir des effets néfastes autant sur l'hommme que sur les dites époques, je le crains. On ne joue pas impunément avec<br /> le Temps ! Mais alors, pourquoi le Pemps, lui,  se joue-t-il ainsi de cet homme ? il doit y avoir une raison et je m'en vais illico la découvrir ! Du moins, je l'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel grand mystère, ce sentier ... une force irrésistible ....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> la belle Hélène le rappelle à l'ordre ??? à suivre....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> re-voici le lecteur Elpoueto ! salut ysengrin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre