L'Opéra dans les bois - 4°mouvement-18-

Publié le par ysengrin45

   Lorsque Hélène le vit arriver, elle devina tout de suite, et il n’eut pas le cœur  d’essayer à nouveau de lui mentir. Peut-être même ressentait-il qu’Hélène pouvait l’aider à résoudre un problème qui lui paraissait de plus en plus compliqué.

 - Tu en fais une tête ! Ce n’est pas de manger avec tes collègues qui te met cette barre sur le front !

 - Non Hélène, je vais essayer de t’expliquer.

   Il se leva pour se rendre au buffet bas.

 - On va avoir besoin d’un verre…

 - Le soir, comme ça ?

 - Moi, je prends un whisky.

 - Bon, sers-moi un verre de porto…

   Il lui raconta les chants dans le bois, le chemin, la place de l’Opéra, Armand, son amie la belle Graziella.

 - Mais toi, tu es Armand quand ?

 - Je suis Jérôme quand j’y vais, et au bout du chemin je suis devenu Armand, qui est connu dans ce monde spatio-temporel. Qui y a une vie. Qui n’a pas besoin de moi…

 - Mais qu’est-ce que tu es allé faire là-dedans ? Maintenant, il va falloir t’en sortir !

   Il réussit un piètre sourire.

 - Tu vois, Hélène, j’ai réussi à m’en sortir puisque je suis là.

 - A voir ta tête, je ne pense pas que tu en sois sorti.

   Non, il n’en n’était pas sorti. Il n’avait qu’à voir l’habit d’Armand dans son coffre …

Publié dans Nouvelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Jérôme a été  rudement courageuxet confiant, d'avouer la vérité sur son étrange voyage dans le temps.Mais hélène est vraiment une femme exceptionnelle pour avoir accepté sans<br /> sourciller et cru cette faramineuse histoire sans traiter son mari de fou furieux !<br /> <br /> <br /> Je cours ventre àtere lire la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> très compréhensive Hélène.....bonsoir Ysen....je viens finir ma lecture...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette femme m'a l'air très tolérante !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un petit passage pour te faire un gros bisoucom: Je reviendrai ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salut, Merci pour tes passages, je suis l'épopée d'Armand-Jérôme, double vie dans un autre temps... ne plus être l'autre tout en espérant le contraire. A nous de nous poser la question,<br /> existons-nous dans d'autre monde sans le savoir ?...amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre