Nouvelles-"Il faut"

Publié le par ysengrin45

Salut tous.

   Je ne vous le cache pas, j'ai l'impression d'être dans le creux de la vague.

   Hier, quatrième traitement, troisième chimio, plus cortisone pour détendre les ganglions et la toux qui me dérangent surtout pendant mon sommeil.
   Un produit qui est donné en deux fois, donc j'y retourne mercredi prochain.
   J'ai pris l'option que cette fois, cela allait marcher...

   Mais où penser poésie là-dedans ? D'autant que la fatigue est intense...
   Aller, une d'il y a deux ans : "Il faut".

   Je vous remercie tous de vos visites et de vos messages de soutien.

                  __________________________________

Il faut vous en conter

Mes chers lecteurs,

Il faut vous en chanter

Qui vous parlent au cœur.

 

Le poète fatigué tente d’aligner

Encore quelques images,

Peut-être quelques versifiés

Enfermés en leur cage.

 

Encore tourner les mots,

Les caresser, les organiser,

En faire de beaux petits lots,

En bref, les aimer…

 

Les lumières brillent,

Les danseurs s’enroulent,

Et toutes les filles

Prennent la houle.

 

Le slow s’élève,

La voix s’étire,

Une voix d’Eve

Qui s’enroule, expire,

Chantant : toi je t’aime…,

 

Contre moi je te serre,

Je frémis contre ta chair,

Et je t’emmène, fière,

En notre slow d’amour

Qui tourne, tourne toujours…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bel hymne  à la vie , à l'amour , à l'espoir ! Tu es dans un chemin d'espérance et c'est  ce qui t'amènera à la guérison !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une pensée pour toi, que cette semaine te soit plus douce que les dernières...<br /> Gros bisous de Toulouse à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un petit coucou et à bientôt j'espère ! Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Un p'tit passage, un bisous,<br /> amitié Ysengrin,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je dépose un bisou au passage cher poète...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre