rien

Publié le par ysengrin45

Aujourd’hui je n’ai rien

A vous proposer, mes biquets,

Je sais, ce n’est pas bien,

J’ai un creux dans la pensée,

Un fond que j’ai atteint

Et d’où rien ne remonte,

Courbe, lisse, presque câlin,

Où je me bauge sans honte.

 

Rien à vous dire,

J’entends déjà vos soupirs…

 

Mais le rien est tellement reposant,

Sans devoirs, sans exigence,

Qu’il séduit le fatigué pensant

Que je suis, intéressé à l’expérience.

 

Rien pour mes lecteurs,

Ceux qui m’aiment tant,

Dont j’aime la chaleur,

Mais qui vont perdre leur temps.

 

Comment ça, rien ?

Aucun mot ?

Aucune idée ?

Aucune image ?

 

Mais vous, vous arrivez

A penser le rien ?

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> parfois je suis dans le rien et c'est bien..mais souvent il m'emporte au loin...moins bien.pas facile ce tout  et ce rien...le vide ne se vit pas toujours très bien..;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MEUH ... meuh... "Pensez le rien" meuh rePAUSE et j'avoue qu'il me plait de penser ainsi !!! et de pouvoir dormir éveillé !!!! MEUH... meuh...<br /> <br /> AmicaleMEUH !<br /> Pâquerette, la vache virtuelle de l'Association FERME ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut toi , ce poème, j'aime beaucoup , surtout qu'en ce moment je suis dans cet état de ""rien"".bon j'ai lu aussi plus haut pour avoir de tes nouvelles , il te faut garder courage , tu as vaincu<br /> une 1ere fois, alors tu vas le refaire !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je découvre ton blog ami poète! je te souhaite rapide guérison. Si tu le souhaites je te mettrai en lien sur le mien<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh oui il m'arrive d'avoir des trous d'air dans la pensée ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre