Rien que nous deux

Publié le par ysengrin45

Salut toutes et tous,

   Pardonnez mon long silence. La chimio m'a abattu. Je suis épuisé, et je ne voulais pas transmettre du négatif, attendre un rayon d'espoir avant de vous faire signe...
   D'après les médecins j'aurais une réponse ce week-end, 11 jours après la chimio. Mais pendant ce temps, les ganglions se sont développés, gênant de plus en plus mes mouvements de tête...
   Alors, en attendant, un de mes textes de 2007, "Rien que nous deux". Tout un programme...
   Je vous remercie de vos visites si gentilles, et vous embrasse tous.

                        _______________________________________________

 

 

Oh ! Rien que nous deux

Pour être heureux,

Rien que cette chanson

Qui tourne sous les ponts,

Qui nous emmène la tête,

Qui nous étourdit, nous entête !

 

Rien que toi et moi

Pour frôler l’émoi,

Rien que ta présence

Pour jouir d’espérance.

 

Oh ! Rien que nous deux

Pour être heureux,

Rien que cette chanson

Qui tourne sous les ponts,

Qui nous emmène la tête,

Qui nous étourdit, nous entête !

 

Contre moi ton corps souple,

Tes chairs qui m’essoufflent,

Contre toi mon corps ému

Dressé comme s’il était nu…

 

Toi liane qui se ploie

Qui glisse, vire et sinue,

Moi arbre qui se déploie,

Aux branches feuillues,

 

Nous nous mêlons, entremêlons,

Corps enchevêtrés de désir,

Nous nous pressons, empressés,

Corps imbriqués de plaisir,

Nous sinuons, nous insinuons,

De nos corps enflammés

En nos corps intriqués.

 

Rien que nous deux

Pour être amoureux,

Rien que cette chanson

Qui tourne la raison

Qui nous emmène la passion

Jusqu’à la déraison.

 

Ton corps liane s’est ployé,

Mon corps d’arbre noueux s’est dressé,

De ta douceur tu l’as caressé

Et l’arbre raide de volupté

A dressé ses branches feuillues

Jusqu’aux septièmes nues.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Que de chaleur dans tous ces commentaires !<br /> Et, ce "rien que nous deux" nous dévoile la force que tu possèdes...et je pressens que cette force te rendra vainqueur...quelle que soit l'issue du combat..<br /> Puisse ta nuit être douce...demain le soleil se lèvera...<br /> Mes pensées t'accompagnent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> amitiés d'aujourd'hui! bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que ce silence est long....A bientôt Bisous Lucia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Ysengrin, j'imagine combien il doit être pénible de se sentir amoindri par les traitements au point de ne pas pouvoir se lancer dans une quelconque activité prolongée ... Je te renouvelle<br /> mon soutien et t'assure de mes pensées amicales. A bientôt YSEN. Jeansanterre.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, je serai en pause jusqu'à mardi et pas une minute à moi. Je te souhaite bon courage et surtout d'aller mieux ! Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre